Si vous faites de la location meublée, les revenus de la location meublée sont des revenus BIC (bénéfices industriels et commerciaux). Vous allez pouvoir déclarer ses revenus au niveau de votre déclaration // Pour en savoir plus, visionnez la vidéo
Comment remplir votre déclaration personnelle d’impôt sur le revenu ?
Si vous faites de la location meublée, vous allez déclarer vos revenus salariés, dans la 2042 C pro et non pas la 2042 classique. Ici, nous allons voir la déclaration de revenus « non professionnels ».
Il va être important de noter que soit vous relevez du régime micro (forfaitaire et simplifié) soit vous relevez du régime réel (le régime des BIC).
Remplir votre déclaration va être très simple car vous allez déclarer les recettes encaissées, c’est-à-dire les loyers mais aussi les charges encaissées. Vous allez donc devoir déclarer ou reporter le résultat annuel au niveau de la case 2042 C pro (déclaration des revenus non salariés).
Si vous faites de la location meublée longue durée classique, vous remplirez dans la case 5 ND. S’il s’agit de revenus de biens de location touristique, vous allez les déclarer dans la case. 5 N.G.
Attention, la déclaration est différente si votre bien est classé « meublé de tourisme ».