Quel statut entre la micro entreprise et la société est la plus adapté à votre projet de création d’entreprise ? Pour choisir entre la micro-entreprise ou la société pour vous lancer, il va falloir faire attention à votre niveau de charges // Pour en savoir plus, visionnez la vidéo

Est-ce que vous devez adopter le statut de micro-entreprise ou de société ?

Le statut de micro-entreprise est un statut qui est extrêmement simple et gratuit pour démarrer, pour tester une idée de création d’entreprise. Pas d’obligation de tenue de comptabilité. Vous devez simplement déclarer votre chiffre d’affaires, vous allez être imposé sur un pourcentage de votre CA.

Cependant, le statut de micro-entreprise connait des limites : ce ne sera pas un statut que vous pourrez réaliser en association, elle ne permet pas de déduire de charges, si votre marge n’est pas suffisamment importante, vous risquez de perdre de l’argent sous ce statut. elle ne permet pas de protéger votre patrimoine personnel comme une société. le statut de micro-entreprise ne vous permettra pas d’optimiser vos droits pour l’emploi pendant toute la durée de vos droits restants.

La société à l’IS, va vous permettre de mieux pouvoir optimiser vos droits Pôle emploi